• [Mercredi 27 Mars 2019

    Actualités Politiques]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un militant d' «ultragauche» armé de grenades

    a-t-il été arrêté à Paris lundi?

    Un article du Point l'affirmait.

    Le collectif «Désarmons-les», auquel l'intéressé appartient, a confirmé l'arrestation, mais assuré que les armes saisies étaient des munitions vides utilisées dans le cadre d'une conférence sur le maintien de l'ordre.

    L'intéressé a été libéré avec un simple rappel à la loi.

    Libération >>>>>


    votre commentaire
  • Communiqué de presse

    de l'Union Régionale Solidaires de Bretagne et du Collectif de soutien aux victimes
    des pesticides de l'ouest :

    Pesticides : un rapport européen accablant
    pour la France !


    votre commentaire
  • Urgent – Communiqué –

    La Voix des Rroms (26/03/19)

     

    26 mars 2019 |

     

    Suite aux « fakes news » racistes parlant de tentatives de kidnapping d’enfants, des agressions ultra-violentes de personnes rroms, roumaines ou perçues comme telles se multiplient depuis hier soir en Ile-de-France. À ce jour, La Voix des Rroms recense des agressions d’hommes, femmes et enfants à Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Bondy, Bobigny, Créteil, Nanterre, Montreuil, Bobigny, Saint-Denis, Noisy Le Grand… On compterait de nombreux blessés graves, 2 personnes dans le coma, une personne décédée et des milliers de gens terrorisés.

     

    Nous rappelons que ces stéréotypes racistes de Rroms voleurs d’enfants remontent au Moyen-Âge en France et ils ont déjà provoqué dans l’Histoire des crises de violences mortelles. Les mêmes mécanismes mensongers de déshumanisation qui conduisent au massacre des Rohingyas en Birmanie ou des Peuhls au Mali sont à l’origine de ces tentatives de meurtres rromophobes en France.

     

    Nous appelons chacun à contribuer à la protection urgente des personnes ciblées par ces attaques criminelles en démentant les « fakes news » sur les réseaux, en orientant le victimes vers La voix des rroms , en organisant pour la nuit qui vient sur votre commune des rondes de protection citoyenne autour des lieux de vie des personnes en danger.

     

    Contact : polejuridiquem16m@gmail.com   


    votre commentaire
  • Depuis la révolution tunisienne et le mouvement d’occupation des places, les classes dirigeantes ont une peur panique de ces mouvements citoyens capables de faire vaciller un pouvoir, même le plus tyrannique.

    Face aux « réquisitions » de portraits de Macron,

    les autorités contre-attaquent

    Pour dénoncer l’inaction du gouvernement français dans la lutte contre le changement climatique, des militants ont lancé il y a un mois l’opération « Sortons Macron » : réquisitionner dans les mairies le portrait présidentiel. Les autorités ont décidé de systématiquement poursuivre les activistes pour « vol en réunion ».

    22 mars 2019 / Lorène Lavocat (Reporterre) 

    Reporterre >>>>>


    votre commentaire
  • Rouge ViF !

    Non,

    Macron n’est pas le Président des riches !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Violences et affrontements au Mans

    entre forains et forces de l’ordre

    Les forains protestent contre le refus d’autoriser une fête foraine en centre-ville. Le maire, Stéphane Le Foll, a parlé d’« une violence insurrectionnelle inacceptable ».

    Le Monde >>>>>


    votre commentaire
  • Marlène Schiappa et le « blanchiment » de l’information parodique

    Des propos de la secrétaire d’Etat, inventés par un compte Twitter parodique, ont circulé jusqu’à être repris par le site Sputnik News.

    Le Monde >>>>>


    votre commentaire
  • Communiqué de presse du NPA

    Élections européennes : pas de liste pour le NPA, mais une campagne anticapitaliste et internationaliste

    Réunie ces 23 et 24 mars, la direction du NPA a acté l'impossibilité, pour des raisons financières, de présenter une liste pour les élections européennes.

    Cet obstacle anti-démocratique n'empêchera pas le NPA de faire campagne, tandis que le parti appelle à voter pour Lutte Ouvrière le 26 mai prochain.

    Le Conseil politique national du NPA, réuni les 23 et 24 mars, a pris acte du fait que, malgré la campagne de souscription menée au cours des derniers mois, notre organisation n’aurait pas les moyens financiers de présenter une liste lors des élections européennes. Le coût de la seule impression des bulletins de vote et des professions de foi est en effet estimé à un million d’euros, une somme considérable pour le NPA, qui ne bénéficie d’aucun financement public.

    Le NPA ne présentant pas de liste, il appellera lors du scrutin du 26 mai à voter pour la liste présentée par Lutte ouvrière, organisation vis-à-vis de laquelle nous avions engagé, malgré nos divergences, une démarche unitaire en vue d’une campagne commune, anticapitaliste, révolutionnaire, lors des élections européennes, malheureusement sans succès.

    Nous n’entendons cependant pas être absents du débat politique de ces prochaines semaines et nous résigner face à un système électoral injuste et particulièrement contraignant pour une organisation comme la nôtre, qui ne vit que grâce aux cotisations de ses militantEs et aux dons de ses sympathisantEs. Nous organiserons donc une campagne militante et une série de réunions publiques, dans lesquelles le NPA et ses porte-parole Olivier Besancenot, Philippe Poutou et Christine Poupin défendront un programme répondant à la fois aux problématiques de la campagne européenne (lutte contre l’austérité et les traités européens, liberté de circulation et d’installation pour les migrantEs…) et aux revendications exprimées par les mobilisations sociales, démocratiques, écologiques de ces dernières semaines (Gilets jaunes, justice sociale et climatique…). Cette campagne se fera en lien avec les luttes en cours, et en soutien à ces dernières, seules à même de modifier radicalement le rapport de forces face au gouvernement Macron, pour en finir avec sa politique au service des riches et des grands groupes capitalistes.

    Montreuil, le 25 mars 2019


    votre commentaire
  • [Mardi 26 Mars 2019

    Actualités Politiques]

    Lire la suite...


    votre commentaire