• ENSEMBLE! NICE

     communiqué

    BéTONNAGE

    DE LA PLAINE DU VAR,

    ÇA SUFFIT !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • "L'écolier ne respecte plus personne" :

    en 1883, on débattait déjà des violences scolaires

    En plein débat sur les violences scolaires, Claure Lelièvre, enseignant-chercheur en histoire de l'éducation, revient sur une "révolte" lancée à la fin du 19e siècle au ycée Louis-le Grand, l'un des plus prestigieux de France.

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Accueil des migrants : le Serment du 104

    Pour appeler les responsables politiques à faire le serment d’accueillir les migrants, cette déclaration a été lue, le 25 octobre lors de la soirée de Solidarité au Centquatre à Paris, par Politis, Mediapart, Regards, Bastamag, L'HumanitéAlternatives économiques, le Bondy Blog, Là-bas si j'y suis, La Marseillaise, Siné Mensuel et Le Courrier des Balkans. 

    • Considérant que l’humanité n’est pas assignée à résidence et qu’il n’y a pas de crise migratoire mais une crise de l’accueil ;

    • Considérant que toute concession aux idéologies de rejet des étrangers et aux politiques de préférence nationale nourrit les peurs et fait le lit de la haine, au lieu de faire reculer les ombres qui menacent ;

    • Considérant que, de même qu’hier, un peuple qui en opprimait un autre ne pouvait être libre, aujourd’hui un peuple ne sachant pas être au rendez-vous des solidarités avec l’humanité ne saura plus les défendre pour lui-même ;

    • Considérant que toute dérobade au devoir d’hospitalité ouvre la voie à la remise en cause de l’égalité des droits, fondement premier d’une politique démocratique, au plus grand bénéfice de l’autoritarisme et du fascisme qui grandissent.

    Les médias initiateurs du manifeste « Pour l’accueil des migrants » demandent aux élus locaux, nationaux et européens, à tous les responsables politiques qui entendent solliciter les soutiens et les suffrages des citoyennes et citoyens pour pouvoir agir et gouverner, de faire le serment d’accueillir les migrants.

    C’est-à-dire :

    • Le serment de s’engager à respecter les droits fondamentaux de tout être humain à quitter tout pays, y compris le sien, à y revenir et à circuler librement à l’intérieur d’un État, tels qu’ils sont énoncés par l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

    • Le serment de promouvoir un accueil digne de tous les nouveaux arrivants, de leur assurer les droits civils, sociaux et politiques qui leur sont dus, avec des dispositifs publics assurant la prise en charge des personnes les plus vulnérables et l’information complète de tous les migrants sur leurs droits.

    • Le serment de garantir le respect effectif du droit d’asile des personnes menacées de persécution, avec l’élargissement des critères ouvrant droit au statut de réfugiés afin de prendre en compte les causes variées de l’exil forcé.

    • Le serment de refuser toute discrimination liée à l’origine, à la culture, à l’apparence ou à la croyance, tout comme au sexe et au genre.

    • Le serment de faire en sorte que le pays où furent proclamés sans frontières les droits de l’homme et du citoyen ne soit pas celui de sa seule déclaration, mais celui qui leur donne vie et réalité, par une politique volontaire et exemplaire.

    Paris, le 25 octobre 2018


    votre commentaire
  • Rouge ViF !

    Le ruissellement des millionnaires

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Que payez-vous vraiment en faisant le plein de carburant ?

    Les différentes taxes sur le carburant représentent environ 60% du prix d'un plein.

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Nantes - Expulsion square Vertais

    communiqué d'Ensemble!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • 300.000 voyageurs banlieue

    contrôlés dans les gares parisiennes

    par un dispositif mêlant 550 contrôleurs sncf

    des membres de la police ferroviaire,

    des policiers et des militaires...

    La Direction SNCF annonçaient au moins 40.000 fraudeurs

    soit un taux de fraude estimé de 13%

    Elle en chope 3.300

    soit 1,1%

    Que penser des estimations de la direction sncf ?

    La SNCF, la police et l’armée déployées pour contrôler les usagers des RER

    On connaît la chanson des communicants des sociétés de transports, que ce soit la SNCF ou la RATP, fraudeur égal voleur. La SNCF a décidé ce mardi de déployer 550 contrôleurs et agents de la sécurité ferroviaire, encadrés par la police et l’armée aux accès des RER dans Paris. Le but : frapper fort contre la fraude mais bien évidemment ce sont les jeunes et pauvres qui subissent de plein fouet cette chasse « aux voleurs »

    Révolution permanente >>>>>


    votre commentaire
  • [26 Octobre 2018 - Affaire Macron - Benalla]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Violation des droits démocratiques

    Fouilles systématiques, 15 000 euros d’amendes,

    le Sénat veut limiter notre droit à manifester

    Ce mardi 23 octobre, le Sénat a adopté en première lecture un texte visant à restreindre le droit démocratique à manifester. Des fouilles systématiques à l’entrée des cortèges de manifestants, généralisation des interdictions à manifester, le risque d’un an de prison et de 15 000 euros d’amendes pour dissimulation de visage, fusées d’artifice et matériel considéré comme un port d’arme passible de 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, création d’un fichier national des personnes interdites de manifestations…

    Révolution Permanente >>>>>


    votre commentaire
  • Hausse des taxes sur les carburants :

    L'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

    En un an, le gazole a bondi de plus de 23%. En un mois, il a pris 5%. Face aux mécontentements croissant des Français sur ces hausses ininterrompues, l'exécutif tente tant bien que mal de désamorcer la polémique. Opposition et automobilistes montent au créneau.

    Le Figaro >>>>>


    votre commentaire