• [Le Quotidien de la Politique - Lundi 29 Octobre 2018]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • [La Politique au Quotidien - Dimanche 28 Octobre 2018]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Perquisitions dans les locaux de France insoumise

    Face aux attaques,

    ne pas se tromper de méthode de défense…

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Viols : plus de neuf victimes sur dix connaissaient leur agresseur

    Contrairement à une idée reçue persistante, dont le plateau de « TPMP » en a été l’illustration, les viols sont commis très majoritairement par les proches des victimes. Les conjoints et ex-conjoints en représentent presque la moitié.

    Le Monde >>>>>

     

    "TPMP" accusé de banaliser le viol conjugal :

    voici ce que dit la loi sur ce crime

    Une séquence de "Touche pas à mon poste" a été mise en cause pour avoir banalisé le viol conjugal. L'occasion pour franceinfo de clarifier cette notion qui a fait débat entre les chroniqueurs de l'émission de C8. 

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • RÉCIT.

    La longue nuit de galère des passagers du TGV Montpellier-Rennes

    11 heures de retard, détours, multiples arrêts… Des usagers de la SNCF ont connu une nuit de galère, entre vendredi et samedi 27 octobre lors d’un trajet Montpellier - Rennes. Maxime est étudiant, en formation de journalisme à l’ESJ de Montpellier. Il a raconté son (long) périple pour rejoindre la Bretagne sur Twitter. Carnet de bord.

    Ouest-France >>>>>


    votre commentaire
  • [Le Quotidien de la Politique - Samedi 27 Octobre 2018]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aux partenaires et à tous les ami-es de la Palestine, une invitation 
    de l'Afps du Pays de Morlaix à sa prochaine initiative, n'hésitez surtout pas à la partager...
     
    Une soirée de solidarité avec Gaza à Saint Martin des Champs 
    le 5 novembre 2018 à 19h en mémoire de Razan el-Najjar.
     
    "Razan, une trace du papillon", est un film documentaire de 30 mn, tourné cet été à gaza par le cinéaste palestinien iyad alasttal.
     
     
    RAZAN EL-NAJJAR, jeune infirmière palestinienne de 21 ans, a été tuée le 1er juin 2018, lors de la Grande marche du retour, sur la bordure orientale de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza. Alors qu’elle travaillait comme secouriste et portait une veste avec le logo des services sanitaires, Razan a été mortellement touchée d'une balle explosive tirée par un sniper de Tsahal (l'armée israélienne).
     
    DÉBAT AVEC LES PARENTS DE RAZAN ET LE RÉALISATEUR
     
    Dans ce film documentaire, réalisé par Iyad Alasttal, jeune cinéaste de Gaza, nous allons suivre mère de Razan et sa famille, dans sa maison, dans le quartier et rencontrer les voisins, pour apprendre de la vie de cette jeune femme, et découvrir des images des grandes marches du retour qui se tiennent tous les vendredis à Gaza, depuis le 30 mars 2018...
     
    Iyad Alasttal et Sabreen et Ashraf Al-Najjar, les parents de Razan, ont réussi à passer la frontière de Rafah avec l'Égypte. Ils sont arrivés à Paris début octobre où le film a été présenté à Paris, en avant-première, le mardi 9. Et depuis, il est présenté dans plus de 20 villes de France à l'invitation des Associations de Solidarité avec la Palestine, AFPS, UJFP, BDS et la Coordination des Palestiniens en France...
     

    L'AFPS du Pays de Morlaix s'est inscrite dans cette tournée et vous invite à la projection du documentaire suivi d'un échange avec son réalisateur, Iyad Alastall, mais aussi avec Sabreen et Ashraf al-Najjar, les parents de la jeune Razan venus en France pour témoigner.

    N'OUBLIEZ PAS !
     
    C'EST LE LUNDI 5 NOVEMBRE à 19H 
    SALLE GALLOUEDEC à St MARTIN des CHAMPS
     
    Association France Palestine Solidarité 
    du Pays de Morlaix
     

     


    votre commentaire
  • Pizzas, chèques cadeaux, invitations au restaurant...

    Ces challenges de la SNCF qui fâchent les syndicats

    Pour motiver ses cheminots, l'entreprise organise des concours de performance avec, à la clé, des avantages en nature de toutes sortes.  

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Trump, c'est la guerre !

     

    • 18 oct. 2018
    A l'initiative du « Collectif Ni Guerres Ni état de Guerre », de nombreuses organisations militantes et politiques appellent à manifester le 11 novembre, Place de la République à Paris, contre la venue de Donald Trump en France.
     
     Trump est l'invité d'honneur de Macron aux cérémonies du 11 Novembre 2018.
    Comment supporter la présence de l’homme politique qui fait la guerre contre tout·e·s ?
     

    Trump, c’est l'intensification de la « guerre contre le terrorisme » qui a déjà fait des millions de morts.

    Les réfugiés et les migrants fuyant ces mêmes guerres voient leurs droits humains niés.

    En Palestine, en Iraq, en Syrie, au Yémen, au Moyen Orient et en Afrique, l'alliance de Trump et Macron c'est la guerre.

    Aux USA, des enfants sont emprisonnés et séparés de leurs familles pour le seul « crime » d'être migrants.

    En France, Macron refuse d'accueillir les réfugiés à bord de l'Aquarius et l'UE impose des "centres de tri" aux pays frontaliers. 

     

    Cette invitation de Macron renforce l’entente martiale et impériale entre les États-Unis, la France et l'Union européenne toute entière.

    Trump exige une hausse massive des budgets militaires des pays de l’UE et de l’OTAN.

    Déjà, Macron a annoncé une augmentation du budget militaire de 30% à l'horizon 2025, alors que les budgets sociaux sont drastiquement réduits.

    Ce qui se traduit et se traduira nécessairement par une réduction des budgets disponibles pour la santé, l’éducation, la famille, l'accessibilité des logements, c’est-à-dire pour les besoins de la vie !

     

    Trump, c’est le pire du sexisme, de l'homophobie et de la xénophobie.

     

    C'est la guerre contre tout·e·s.

    Il a commis un nombre incalculable de crimes contre les femmes. 

    C’est la discrimination et les violences contre la communauté LGBTQIA+.

    C’est la haine et les violences contre les personnes racisées, les musulmans et toute minorité visible.

    Nous rejetons les politiques qui nous divisent !

     

    Trump, c'est la guerre contre notre planète.

     

    Depuis 2017, il a déjà révoqué le gel sur les autorisations d’extraction du charbon des terres fédérales et indigènes et l'interdiction sur l'exploration et le forage côtier pour le pétrole et le gaz naturel, parmi d’autres crimes contre notre planète.

    Macron et l'UE valident l'autorisation du glyphosate, le forage pétrolier au large des côtes de la Guyane et les centrales nucléaires vieillissantes.

     

    Pour les 100 ans de la fin de la première guerre mondiale, Macron commencera par rendre hommage aux maréchaux qui ont envoyé des millions de soldats à l'abattoir.

    Il associe Trump à l'hommage aux soldats morts, pour finalement organiser un « Forum de Paris sur la Paix »

    Pour Trump et Macron, la paix c'est la guerre.

     

    Nous invitons toutes personnes, organisations politiques, syndicales et associatives à se joindre à cet appel et à :

    -  participer au meeting « Trump c'est la guerre » qui aura lieu le mercredi 31 octobre à 18h30 à la Bourse du Travail de Paris (85 rue Charlot, Métro République) salle Eugène Hénaff.

    - et venir manifester contre la célébration de la guerre ce 11 novembre, 14h à place de la République. 

     

    Premiers signataires :

    Ensemble! Collectif ni Guerres ni état de guerre ; Paris Against Trump, Stop the War Coalition ; Asian Mum's Network, Alhambra Women's Network ; Progressive Action Global Exchange (PAGE) ; Southall Black Sisters ; Women's March Global (Barcelona, Canada, Connecticut, Londres, Milan, Paris, Sidney) ; Women United ; ATTAC France ;  ; Front Uni des immigrations et des quartiers populaires (FUIQP) ; Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) ; Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) ; Parti des Indigènes de la République (PIR) ; Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) ; Union Prolétarienne-ML ; Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah ; Enfants de Palestine ; Europalestine ; Palestine Vaincra/comité anti-impérialiste ; Union juive française pour la paix (UJFP) ; Action Antifasciste Paris-Banlieue (AFDA-PB) ; Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) ; Brigade Anti Négrophobie (BAN) ; Collectif Rosa Parks ; Droits Devant ! ; Fondation Frantz Fanon ; Marche des Solidarités ; Urgence Notre Police Assassine ; Comité pour l'abolition des dettes illégitimes France (CADTM) ; Collectif Irrécupérables ; Compagnie Jolie Môme ; Les Désobéissants ; Le Comité des Fêtes - La Fête à Macron ; Le Cri Rouge ; Le Castor Mag...

    Pour les contacter, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : antiguerre@riseup.net


    votre commentaire
  • Les vrais fraudeurs du fisc sont protégés


    votre commentaire