• Asile et immigration. Les sages saisis sur un texte « nauséabond »

    Lundi, 6 Août, 2018
    Audrey Loussouarn

    Socialistes, communistes et insoumis ont déposé un recours devant le Conseil constitutionnel pour s’opposer au projet de loi, qui porte atteinte à des principes fondamentaux.

    L'Humanité >>>>>


    votre commentaire
  • Etats-Unis : les ouvriers d'un dépôt UPS quittent leur lieu de travail pour dénoncer des licenciements qu'ils jugent racistes

    La scène a été filmée par Antoine Dangerfield, l'un des employés du dépôt. Sa vidéo a été vue près de trois millions de fois sur Facebook. 

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • L'ancien résistant Arsène Tchakarian

    est mort à l'âge de 101 ans.

    Il était le dernier survivant

    du "groupe Manouchian".

     

    Arsène Tchakarian est né en Turquie en plein génocide arménien.

    Pendant la seconde guerre mondiale, il a fait partie du "groupe Manouchian", l'un des mouvement les plus actifs de la Résistance.

    Ce groupe avait été la cible d'une célèbre campagne d'affichage du gouvernement de Vichy et 22 de ses membres ont été fusillés en février 1944.

    Pierre Laurent PCF

    Ému et triste à l'annonce du décès d'Arsene Tchakarian, dernier survivant du groupe Manouchian et des FTP Moi. Résistant de la première heure, Arsène était de tous les combats progressistes de ce siècle avec le PCF . Modeste et humble, c'est un grand homme qui nous quitte.

    ------------------------------------------------------

    Arsène Tchakarian, le survivant témoin

    Dimanche, 5 Août, 2018
    Adrien Rouchaleou

    Il était le dernier survivant du "groupe Manouchian" qui avait résisté à l'occupant nazi. Le résistant Arsène Tchakarian est décédé à l'âge de 101 ans, samedi 4 août, à Vitry. Après la Libération, il a passé sa vie à chercher et écrire sur la période la plus forte de son existence. Nous vous proposons de relire son portrait, publié dans l'Humanité en 2014.

    L'Humanité >>>>>

     

    ----------------------------------------------------

    L'ancien résistant Arsène Tchakarian,

    dernier survivant du "groupe Manouchian",

    est mort à l'âge de 101 ans

    Né en Turquie en 1916, en plein génocide arménien, Arsène Tchakarian avait participé au "groupe Manouchian", l'un des mouvements les plus actifs de la Résistance. 

    France TV Info >>>>>

    -------------------------------------

    Décès de l’ancien résistant Arsène Tchakarian,

    le dernier survivant du« groupe Manouchian »

    Ouest-France >>>>>

     

     

    Wikipédia Arsène Tchakarian >>>>>

    Wikipédia Affiche Rouge >>>>>

     

     


    votre commentaire
  • Le « délit de solidarité » maintenu dans la loi immigration

    Les députés ont transposé la décision du Conseil constitutionnel sur le principe de fraternité et assoupli le « délit de solidarité », qui peut toutefois être encore poursuivi.

    Le Monde >>>>>


    votre commentaire
  • Au Brésil, la stratégie risquée de Lula

    Le Parti des travailleurs a investi, samedi, l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva pour la présidentielle, alors que la justice s’apprête à le déclarer inéligible.

    Le Monde >>>>>


    votre commentaire
  • Rouge ViF !

    Quand une idée simple

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Plus de 1 500 migrants sont morts en tentant de traverser la Méditerranée depuis le début de l'année

    Environ 60 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier 2018, soit 50% du nombre enregistré sur la même période l'année précédente.

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Rouge ViF !

    [La Chute des premiers de cordée...

    Affaire Macron - Benalla

    Samedi 4 Août 2018]

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les députés de gauche saisissent le Conseil constitutionnel

    sur la loi asile et immigration

    Les trois groupes de gauche de l'Assemblée nationale ont aussi saisi le Conseil constitutionnel à propos du texte de loi avenir professionnel.

    France TV Info >>>>>


    votre commentaire
  • Gare Paris-Montparnasse.

    Un labyrinthe de 120 km sous haute tension

    Ouest-france >>>>>

    ------------------------------

    Mardi 31 juillet 2018

    Gare montparnasse. « L’ampleur des dégâts est considérable »

    Mardi, 31 Juillet, 2018

    L’incendie du poste électrique qui a paralysé la gare est inédit. Pour la CGT RTE, malgré les efforts des techniciens, il faudra des mois pour un retour à la normale.

    L'Humanité >>>>>

     

    Gare Montparnasse : la SNCF et RTE se renvoient la balle

    Après l’incendie d’un poste électrique, le trafic des trains ne devrait pas revenir à la normale avant vendredi, au mieux.

    Le Monde >>>>>

    ------------------------------

    Lundi 30 juillet 2018

    Gare Montparnasse : pourquoi la panne dure-t-elle aussi longtemps ?

    Le Réseau de transport d’électricité espère rétablir le courant lundi soir ou mardi matin. Mais cela ne permettra pas un rapide retour à la normale de la circulation des trains.

    Le Monde  >>>>>

    --------------------------------

    SNCF : seulement un train sur deux circule dimanche depuis la gare Montparnasse

    Le chiffre est en baisse par rapport à samedi où deux tiers des trains ont circulé.

    France TV Info >>>>>

     

    ---------------------------------------

    RTE assure que la SNCF sera indemnisée, après l'incendie d'un poste électrique qui oblige la SNCF à annuler de très nombreux trains. "Nous sommes liés à la SNCF par des contrats qui prévoient des indemnités en cas d'avarie, nous les appliquerons bien évidemment", déclare Xavier Piechaczyk, membre du directoire de RTE, sur franceinfo.

    Perturbations à Montparnasse : "Nous sommes liés à la SNCF par des contrats qui prévoient des indemnités en cas d'avarie, nous les appliquerons", assure RTE

    Samedi matin, le PDG de la SNCF Guillaume Pepey avait indiqué que la SNCF réclamerait une indemnisation de RTE, en raison des perturbations sur le trafic ferroviaire à la gare de Montparnasse.

    France TV Info >>>>>

     

    -------------------

    Incendie dans un poste électrique  RTE (ex EDF) à Issy

    Trafic ferroviaire interrompu à Montparnasse

    Enedis et RTE  (Ex EDF)"travaillent au rétablissement" de l'électricité pour les clients touchés par l'incendie qui s'est déclaré sur le transformateur d'Issy-les-Moulineaux.

    Suite à un incendie au poste de transformation d'Issy-les-Moulineaux, les équipes d'enedis et RTE travaillent ensemble au rétablissement des clients touchés à Malakoff, Chatillon, Clamart, Meudon, Vanves et Issy-les-Moulineaux

    La SNCF communique les détails concernant chaque train sur son application mobile ou sur son site web.

    Le trafic est interrompu dans les deux sens depuis 11h45, vendredi, en raison d'un "incendie sur un poste électrique" appartenant à la société RTE à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). 

    "Le feu est maîtrisé depuis 13 heures-13h30, indiquent les pompiers à franceinfo. Le feu se serait déclaré vers 11h30. Deux mille cinq cents personnes évacuées par précaution dans le quartier, qui est plutôt un quartier d'affaire."

    "Le poste électrique qui a été touché alimente Paris Sud-Ouest, Issy-les-Moulineaux et Boulogne-Billancourt, précisent les pompiers. Deux transformateurs ont été touchés. Un de 225 000 volts et un autre de 63 000 volts. Celui de 225 000 a été remis en route. Il n'y a pas eu de propagation de l'incendie. Une cinquantaine de pompiers sur place et une vingtaine de véhicules déployés."

    Le directeur de la maintenance de RTE "s'excuse auprès de l'ensemble des usagers de la SNCF" pour l'interruption du trafic à la gare Montparnasse. "Les perturbations vont se poursuivre durant plusieurs heures, mais nous allons étudier toutes les situations de secours pour alimenter la SNCF et permettre aux trains de circuler", ajoute-t-il.

    La SNCF ajoute que le trafic a repris et qu'"entre quatre et six trains ont quitté Montparnasse". La gare est désormais alimentée par un poste plus petit, qui permet de faire circuler un train sur quatre environ. Les autres trains partiront de la gare d'Austerlitz ou seront supprimés.


    votre commentaire