• Le MRAP dénonce la barbarie policière d'Aulnay-sous-Bois

    Le MRAP dénonce la barbarie policière d’Aulnay-sous-Bois et apporte tout son soutien à Théo, martyrisé par ceux qui devraient être chargés d’assurer la sécurité des citoyens.

    Un viol est un crime aux yeux de la loi. Lorsqu'il est commis en réunion, comme dans cette situation, il présente un caractère de barbarie insupportable.

    En effet, dans ce cas précis, les faits commis par les quatre policiers auteurs ou complices sont particulièrement ignominieux et doivent être sévèrement sanctionnés.

    Cet acte ignoble n’est pas une simple " bavure" c’est le fruit d’un racisme systémique. L'Etat, en légitimant les contrôles au faciès, est responsable des situations propices à ces débordements.

    Le gouvernement doit prendre toutes les dispositions pour restaurer la confiance indispensable  entre la police et les populations des quartiers populaires. Seule une police de proximité, formée aux règles essentielles de droit, pourra mettre fin à ces contrôles au faciès par l'usage du récépissé.

    C'est à ce prix que la paix reviendra dans les quartiers difficiles.

     

    Paris, le 7 février 2017

     

    Communiqué de la Ligue des Droits de l’Homme

    "Violences policières à Aulnay-sous-Bois,

    la justice doit passer !"

    mardi 7 février 2017

    []

    Une nouvelle fois, un contrôle de police effectué auprès d’un jeune habitant de quartier populaire a connu une issue particulièrement violente. Jeudi 2 février, à Aulnay-sous-Bois, en fin de journée, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme durant laquelle des violences ont été commises. Celles-ci ont eu pour conséquence l’hospitalisation de ce dernier, blessé à coups de matraque et victime d’atteintes corporelles très importantes.


    De leur côté, les quatre policiers impliqués ont été mis en examen, trois pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique » et le dernier pour viol, malgré la tentative du parquet de sous-qualifier les faits. Néanmoins, ils ont tous été laissés en liberté.


    La LDH constate, une nouvelle fois, les conséquences des contrôles d’identité menés dans des conditions contestables. L’importance des blessures infligées telles que relatées par la presse évoque une violence délibérée et inadmissible.

    L’enquête judiciaire en cours doit permettre d’établir les faits, être l’objet d’un traitement impartial et aboutir à ce que justice soit faite.


    Paris, le 6 février 2017.


    votre commentaire
  • Quimper.

    « Samedi soir, la charge des CRS était démesurée »

    Gilbert Nicolas a 83 ans. Samedi, ce pasteur manifestait contre une réunion d’extrême droite à Quimper (Finistère). Trois coups de matraque dans le dos, un au visage : deux dents cassées, une balafre. Témoignage.

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/quimper-samedi-soir-la-charge-des-crs-etait-demesuree-4785941


    votre commentaire
  • Communiqué de Ensemble!

    "Cité des 3000, Aulnay-sous-Bois,

    encore un cas de violence policière !

     
     

    Jeudi 2 février, cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois, Théo, 22 ans est interpellé violemment par quatre policiers. Depuis Théo est hospitalisé avec une section du sphincter anal et une lésion du canal anal de 10 cm de profondeur, ce qui lui vaut 60 jours d’interruption totale de travail.

    Une fois de plus, une intervention policière tourne mal.

    Est-ce qu’on se contentera cette fois encore de dire qu’il s’agit d’une simple bavure ?

    Est-ce que les médias, la police et le gouvernement chercheront comme très souvent à accuser la victime et à dédouaner les policiers incriminés avant même que l’enquête ne commence ?

    Ce qui est sûr cette fois-ci c’est que la scène a été filmée par les habitants, que les images ont été visionnés sur internet par tout le monde et que la justice sera bien obligée de prendre en compte ce que ces vidéos montrent de la violence de l’interpellation. Mais, le moins qu’on puisse dire c’est que les habitants n’ont aucune confiance dans la police et dans la justice. Quelques incidents ont d’ailleurs éclaté dans le quartier lorsqu’ils se sont rassemblés pour exprimer leur colère samedi soir.

    En attendant, trois policiers sont mis en examen pour violence volontaire et un pour viol.

    « Ensemble! » est évidemment au côté de Théo, de ces proches et des habitants de la cité des 3000 qui exigent sur cette affaire vérité et justice pour le jeune homme hospitalisé.

    Et nous serons dans la rue le 19 mars à la marche pour la justice et la dignité aux côté notamment de familles de victimes de violences policières."

    Le 5 février 2017.


    votre commentaire
  • Rouge ViF !

    Illégitime défense...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour nous changer des affaires de la Famille Fillon...

    un petit tour à Commana...

     ----------------------------------------------------------------------------------------------

    7 Février 2017
    Elevage de Commana. Une partie des vaches a disparu
    © Le Télégramme
     
    ------------------------------------------------
     
    5 Février 2017
    Maltraitance à Commana ?
    L'éleveur incriminé réfute les accusations

    © Le Télégramme
     
    ---------------------------------------------------------------
     
    3 Février 2017
    Commana. Un élevage qui inquiète

    Ces derniers jours, à Commana, huit vaches sont mortes dans un élevage de 70 bovins qui avait ouvert ses portes il y a seulement trois semaines. À sa tête, un jeune chef d'entreprise qui s'était lancé, en 2009, dans la fabrication de beurre et de viande haut de gamme. Hier, il restait injoignable.

    A Lire ici Le Télégramme >>>>>


    votre commentaire
  • Comprendre facilement le travail

    de Bernard Friot en 10minutes.

     


    votre commentaire
  • Revenu universel:

    je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas.

    Depuis que les médias se sont accaparés de « cette idée dont l’heure est venue », et que plusieurs candidats  à l’élection présidentielle  l’ont intégrée dans leur programme de gouvernement, je ne comprends pas  qu’on n’entende rien à ce revenu universel et inconditionnel. Je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas que ce revenu de base, il est déjà là, invisible, mal en point, mais bien présent dans notre système de redistribution fait de bric et de broc.

    http://alternative21.blog.lemonde.fr/2017/01/30/revenu-universel-je-ne-comprends-pas-quon-ne-comprenne-pas/


    votre commentaire
  • Jean-Claude Michéa : «La progression du FN est la conséquence de l’abandon par la gauche moderne de toute critique cohérente du capital»

    Le philosophe, dont le dernier livre «Notre ennemi le capital» est paru en janvier, revient sur le lien indissociable entre libéralisme économique et culturel, et sur la décence ordinaire de «ceux d'en bas». Entretien musclé (par courriel).

    A Lire ici Libération >>>>>>


    votre commentaire
  • Déclaration politique d’Ensemble !

    5 février 2017

    Réunion du Collectif National d'Ensemble !

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Le Salaire à Vie (Bernard Friot)


    votre commentaire